Magicien pour enfants

 

 

 

 

   

 

  Magicien pour enfants

 

 

 

 

 

 

Un magicien qui donne des spectacles exclusivement au jeune public, mais cela n'a pas été le cas dans toute sa carrière.


Lors des débuts de Melkior, artiste magicien, celui-ci avait élaboré un programme qui lui était personnel et un jour il se mit en route, portant d'une main une valise contenant des appareils et des effets personnels et de l'autre une cage de canaris et de tourterelles. Il parcourut ainsi bien des contrées, se rendant fréquemment d'une petite ville à l'autre. Il y aurait bien des aventures à raconter à ce sujet, dont la relation formerait un gros volume, ce qui oblige à s’abstenir.


Il s'occupait lui-même de la location des salles pour mettre en place le spectacle enfants, des autorisations des autorités, de la musique. Il plaçait et numérotait lui-même les chaises, et même rempli les fonctions de caissier, fonctions qu’il abandonnait à un remplaçant lorsque le moment de se rendre en scène était venu. La nuit afin que personne ne le vit,  il allait secrètement coller des affiches contre quelques panneaux ou murs bien placés, que contre un billet d'entrée gratuit lui avait indiqué une personne de l'endroit.


C'est ainsi, qu'après bien des pérégrinations, Melkior magicien parvint à Paris où par des affiches, il appris la présence d’un magicien reconnus de tous. En toute hâte, il se présentait à lui et eut la chance d'être engagé comme premier assistant. Il restait plusieurs années auprès de lui et assistait ainsi aux séances données pour les plus grands de ce monde.

Après il se mit en route de nouveau pour son propre compte, dans le but d'étendre pratiquement ses connaissances géographiques. Il y réussit, car il apprit à connaître les cinq parties du monde. Il  parcourut la Roumanie, la Serbie, la Bulgarie, la Turquie, la Grèce et l'Egypte. Dans un endroit de charme, il donna des représentations devant un éminent représentant de l’état. A l'une de ces séances, il se permit une petite plaisanterie. Trois colombes disparaissaient d'une cage pour réapparaître dans une autre cage. Il modifiait cette réapparition et ne fit réapparaître que deux colombes dans la cage. Une certaine agitation s'étant manifestée, il pria le responsable d'extraire de la poche d'un manteau la colombe manquante, ce qu'il fit au grand amusement de l'assemblée.

Lorsque, quelques années plus tard, il retourna dans ce lieu non pas encore en magie enfants mais encore pour adultes, le responsable avait son propre manager et la petite salle où  il avait opéré avait été transformée en un petit théâtre. La salle était vide lorsque il s’y rendis, seuls quelques musiciens d’un orchestre occupaient leurs pupitres.

Il devait présenter un grand truc : La femme éclipsée. Il y avait bien une trappe, mais, pour son malheur, un grand et authentique tapis de Perse était cloué dessus. Il n'y avait pas de temps à perdre. Très heureusement le maître de cérémonies se présenta à lui et en réponse à la question, il l'incita à entailler le tapis. Ce ne fut qu'avec un grand regret qu’il se décida à entreprendre cette opération. Il voudrait bien savoir quelle était la valeur de ce tapis. Le tapis entaillé, il put présenter le truc, mais qu'est-ce que le responsable a bien dû penser de quelle façon la femme disparût, attendu qu'il savait pertinemment que le tapis était d'une seule pièce.


Plus tard il intégra un numéro de magicien et ventriloque pour enfants. Ainsi ont été les débuts de Melkior, cet artiste connu qui évolue maintenant dans la région Rhône-Alpes, souvent en tant que magicien dans le département Loire et ailleurs en France.

 

Magicien pour enfants

 

 

Haut de la page

   Okweb.ch, Agence Internet

 

 

  Annuaire

Accueil annuaire

Derniers inscrits
Ajouter un site
  Newsletter
Annuaire Paginus
Inscription gratuite
Autres sites de la rubrique
Magicien